Nous sommes toustes des histoires. En partageant nos récits et en les transformant en théâtre, nous découvrons un terrain d’entente, renforçons nos liens en tant qu’individus et communautés, et éveillons notre créativité. Ce stage propose d’explorer les bases du théâtre playback : écouter activement, improviser et mettre en scène spontanément des histoires de vie réelle. À travers la chanson, la métaphore, la comédie et d’autres outils créatifs, nous apprendrons à honorer chaque récit avec justesse et sensibilité. Un travail spécifique sera dédié à l’expression corporelle et émotionnelle, ainsi qu’à la puissance de la narration collective pour révéler les multiples perspectives de chaque histoire. Chaque histoire est importante et mérite d'être jouée.
La formation a lieu à Valence (Drôme) du les week-ends des 5-6 et 12-13 avril. Début le samedi à 10h. Fin le dimanche à 17h30. Les repas seront tirés du sac le midi (micro-ondes sur place). L’hébergement est à votre convenance, demandez-nous conseil si besoin. La formation est donnée en français.
La formation est ouverte à toustes. Elle est l'équivalent du "Core Training" dans le parcours d’apprentissage du Center for Playback Theatre.
200 € à 400 € pour les 4 jours, en fonction de vos possibilités. Afin que le prix ne soit pas un obstacle, nous proposons quelques bourses. Contactez-nous si vous êtes intéressé·es.
+ d’un mois avant : remboursement de 90% des frais d'inscription
+ de 2 semaines avant : remboursement de 50% des frais d'inscription
Jennifer Nasrallah est titulaire d'une licence en théâtre, d'un master en dramathérapie et d'un master en création artistique. En plus d'avoir participé à de nombreuses pièces de théâtre, elle est membre d'une troupe d'improvisation ainsi que de la compagnie LABAN depuis 2015.
Pour toute question : asso@place-au-jeu.fr
Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse asso{@}place-au-jeu.fr